Clinique “Suma Assistance“ : L’enquête en cours pour…

fb0a0694cc24d8699be9bc01986360a955b997c3

Le boss  de “Suma Assistance“ a été appréhendé dans le cadre de l’enquête à propos de l’état de santé d’Ousmane Sonko, leadeur de Pastef–Les Patriotes, qui a été admis dans ledit établissement sanitaire privé au cours de la soirée du 16 Mars 2023.

 

Sur ordre du Procureur de la République, la Su (Sûreté urbaine) a ouvert une enquête sur les infos distillées en ce qui concerne l’état de santé du maire de Ziguinchor, depuis la journée fatidique du jeudi 16 Mars 2023. En effet, il semble question d’y voir plus clair au sujet des “prétendus maux dont souffrirait l’opposant radical de Macky Sall“, voire si les “soupçons d’empoisonnement dont il serait victime, étaient fondés“.

Ainsi donc, dans le cadre de cette enquête, Dr Niang, le boss de “Suma Assistance“, a été mis aux arrêts. Selon “Les Échos“, qui a relayé l’info, il faisait l’objet d’un “avis de recherches et d’arrestation“. Dans la lancée, les enquêteurs ont mis la main sur lui à Médina–Ndiathbé, a bien précisé le journal.

De même, la même source a instamment renseigné que les policiers ont convoqué et entendu Dr Ousmane Cissé. Ce dernier est présenté comme le médecin–traitant d’Ousmane Sonko. Rappelons que ce neurologue, de 39 ans d’âge, officiant à l’Hôpital Fann et “membre de Pastef–Les Patriotes“, est bien visible sur les images où l’on voit un “Sonko“ allongé sur une table de la structure sanitaire privée, la “Suma Assistance“.

pub

Toutefois, par–devant les enquêteurs, il a bien voulu préciser qu’il n’est pas le médecin–traitant d’Ousmane Sonko, qui est suivi, d’après lui, par une équipe de spécialistes. De plus, ledit neurologue a étayé qu’il n’a pratiqué aucun acte médical sur le président de Pastef–Les Patriotes.

 

Concernant la suite des investigations de l’enquête de la Su – avec notamment l’audition des médecins de “Suma Assistance“ –, les fouilles n’ont jusque–là, en tout cas, rien donné pour ce qui est de l’état de santé de l’édile de Ziguinchor ; encore moins en ce qui concerne l’identité des spécialistes qui le suivaient au–dedans de la clinique “Suma Assistance“.

→ A LIRE AUSSI : Le propriétaire de la clinique “Suma Assistance“ interpellé…

→ A LIRE AUSSI : Suma Assistance : Des nouvelles d’Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Le propriétaire de la clinique “Suma Assistance“ interpellé…

pub