Classement FIFA : Le Sénégal regagne encore sa 18ème… (Document)

Sadio Mane of Senegal v Iran IR on September 27 2022 scaled

Après ses précieux succès face aux “Os Mambas“ du Mozambique, le Sénégal est en passe de gagner tout prochainement une place au classement FIFA et ainsi se retrouver à une position déjà occupée dans le ranking–FIFA.

 

Trois mois seulement après la dernière publication, la FIFA – instance dirigeante du Football mondial – va bientôt être remis à jour et quelques changements vont avoir lieu, notamment en ce qui concerne le leadership. Championne du Monde au Qatar et auteure de 2 victoires durant la trêve internationale, l’Argentine va déloger le Brésil de la 1ère place. Ainsi, la “Seleçao“ se retrouvera désormais à la 3ème position, ce qui permettra à la France d’être deuxième.

 

Le Sénégal revient à la 18ème place…

Avec les victoires face aux “Os Mambas“ du Mozambique – d’abord au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio (5–1) –, puis à l’Estádio do Zimpeto (0–1), le Sénégal s’est bonifié, au cours de cette fenêtre internationale. Ainsi, les “Lions“ vont gratter une place au ranking–FIFA. Kalidou Koulibaly et coéquipiers vont devancer le Danemark (19e) pour ainsi se hisser à la 18e place – une position qu’ils avaient perdue suite à l’élimination en 8èmes de Finale du Mondial –.

 

11ème et désormais 1ier, au niveau du classement FIFA en Afrique, depuis son épopée qatarie, le Maroc gardera ses 2 positions, malgré avoir confirmé son excellente forme par une victoire en rencontre amicale face au Brésil pendant cette fenêtre internationale. Avec le Maroc et le Sénégal, le top–5 africain sera composé par la Tunisie (28e au classement mondial), Algérie (34e au même classement) et l’Egypte (35e au ranking–FIFA)…

 

 

FsaZ5c3WIAAJSWU

→ A LIRE AUSSI : CAN U-23 – Absence du Sénégal à la compétition : Voici les 8 Nations qualifiées !

→ A LIRE AUSSI : Football : Il y a un an, le SÉNÉGAL compostait son billet pour l’expédition qatarie

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie pour la CAN 2023

pub