Cheikh Mbacké Bara Dolly et Mayoro Faye claquent la porte du PDS
Au Sénégal les investitures pour les Législatives riment avec deux mots : satisfaction et frustration. C’est à croire que le bonheur des uns fait le malheur des autres. Le PDS qui dirige la coalition Wallu, allié de Yaw pour ces législatives est train de se disloquer. Cheikh Mbacké Dolly et Mayoro Faye, des figures majeures du PDS, claquent la porte.
L’actuel président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » a démissionné du Parti démocratique Sénégalais ( Pds).
Non content de sa position sur la liste de Wallu, lors des investitures en perspective des élections législatives, Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly a quitté le navire des libéraux.
Mayoro Faye a également rendu le tablier pour dénoncer sa position à la 19e place de la liste nationale de Wallu pour les législatives du 31 juillet prochain. Il assimile cela à une trahison dont l’unique responsable est le fils de Me Abdoulaye Wade.
« Karim Wade m’a trahi. Je me suis battu pour lui, mais je n’ai récolté que de l’humiliation. Je ne vais plus l’accepter. Je tourne la page », a-t-il confié, très amer