Banque : La Bicis est, à présent, aux mains du Sénégalais Pathé Dione !

sunu bicis 8342

 C’est à présente officiel. La Bicis Sénégal a un nouvel acquéreur qui détient à présent, plus de la moitié de son capital. groupe Sunu, fondé par le Sénégalais Pathé Dione, et Bnp Paribas ont conclu l’acquisition par Sunu de 54,11% du capital de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (Bicis), a-t-on appris, vendredi, à Rfm.

«Le Groupe BNP Paribas et le Groupe SUNU ont conclu le 28/07/2022 un accord portant sur l’acquisition par le Groupe SUNU de 54,11% du capital de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (Bicis) détenus par le Groupe BNP Paribas», informe l’établissement bancaire.

La mise en œuvre de cet accord est soumise à l’obtention des autorisations règlementaires en vigueur, précise la Bicis. Cependant, indique-t-elle que cet accord s’inscrit dans le prolongement d’une coopération de longue date entre le Groupe BNP Paribas et le Groupe SUNU dans le domaine de la bancassurance en Afrique subsaharienne.

Pour rappel, le Groupe Sunu est fondé par le sénégalais Pathé Dione. Après l’obtention de son doctorat en Économie à l’université de la Sorbonne et un passage à l’école des Assurances de Paris, il est embauché par Cigna Corporation qu’il représente en Côte d’Ivoire à travers sa filiale Colina. En 1984, il occupera la fonction de Directeur Afrique de l’Union des Assurances de Paris jusqu’en 1997. En 1998, il décide de créer avec d’anciens collaborateurs, un groupe panafricain au service du continent Sunu.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Abdoulaye Wade est arrivé à Dakar

→ A LIRE AUSSI : Tamxarit : Les précisions de la coordination des musulmans du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : (Photos)-Législatives aux Parcelles: Amadou Ba, Mbaye Ndiaye, Moussa Sy et Maimouna Cissokho ensemble pour « une remontada »

pub