CDM Qatar 2021 – Groupe H : Le Congo et la Namibie font jeu égal à Brazzaville

E TGjN4XEAoFIXt

La République du Congo accueillait la Namibie au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde qui se tiendra en 2022. Les deux équipes déjà éliminées pour le rendez-vous au Qatar dans un an, disputaient un match sans grand enjeu pour le classement du groupe H dominé par le Sénégal.

Le Congo, 2 points avant ce match, occupait la dernière place et espérait passer améliorer son classement en battant son adversaire à domicile. Cependant, les Diables Rouges se font surprendre par l’attaquant des Brave Warriors, Peter Shalulile, à quelques minutes de la pause (42′). De retour des vestiaires, le Congo parvient à revenir au score à la 52ème minute de jeu par l’attaquant du Wydad Athletic Club, Guy Mbenza.

Le score du match restera inchangé et donc un but partout entre les deux nations. En attendant l’issue du match Togo vs Sénégal à 19 heures, la Namibie reprend la 2ème place avec 5 points juste devant le Togo (4 points).

 

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Sidy Ba, ancien défenseur : «Sans Sadio Mané, l’équipe est orpheline »

→ A LIRE AUSSI : Qualifications Mondial 2022 : Tout est plié dans le groupe E, le Mali rejoint le Sénégal et le Maroc aux barrages

→ A LIRE AUSSI : Equipe Nationale : Aliou Cissé rassure sur la blessure de Sadio Mané

pub