Carnage financier présumé : « Le coude de Macky SALL sur les rapports, à l’origine », Seydi GASSAMA !

Seydi GASSAMA, Directeur exécutif de la Section sénégalaise d’Amnesty International, a vertement décrié la démarche de Macky SALL, au cours de son magistère, pour avoir bloqué la publication de nombreux rapports des corps de contrôle de l’État.

Ainsi, de l’avis de Seydi GASSAMA, qui s’est exprimé via le réseau social X, « cette action a contribué à un véritable carnage financier », en permettant une mauvaise gestion des ressources publiques par les dignitaires du régime, sans rendre de comptes.

De même, M. GASSAMA a renchéri en ces termes :

« En mettant le coude sur les rapports des corps de contrôle de l’État qui accablent la gestion des dignitaires de son régime, le Président Macky SALL porte une lourde responsabilité sur le carnage financier opéré par ces derniers sur les ressources publiques ».

De plus, le droit de l’hommiste a insisté sur la nécessité de transmettre tous ces rapports à la Justice, pour que celle-ci puisse décider de la suite à donner, en toute indépendance, permettant ainsi de traiter les accusations de mauvaise gestion et de détournement des fonds publics de manière transparente et équitable.