Pas en furie, FURY n’a compté que sur les juges pour voler une victoire au novice NGANNOU !
Tyson FURY – Champion du Monde en Boxe anglaise – remettait hier soir son tire en jeu, face à Francis NGANNOU – novice du noble art et Champion camerounais des poids lourds de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) –.
Vu le déroulement du combat, la quasi-totalité des téléspectateurs du choc et l’assistance sur place en Arabie Saoudite n’ont pas tardé à crier au complot, voire au vol du siècle. Ainsi aussitôt après ce scandale qui n’honore en rien la Boxe anglaise, Tyson FURY est sorti de la toile et s’en est remis aux juges, pour obtenir la victoire dans son combat contre Francis NGANNOU à Riyad.
Le “Gypsy King“ – âgé de 35 ans – a été tellement sonné, battu et meurtri lors de sa bagarre contre le débutant en Boxe professionnelle, le Camerounais Francis NGANNOU – pourtant âgé de 37 ans –, qu’un désastre semblait se profiler à l’horizon à la perte du boxeur anglais. Toutefois, une surprise est venue sauver le combat en terres saoudiennes par l’entremise des juges, qui ont osé déclarer le combat en faveur de Tyson FURY avec des scores de 95–94 pour Francis NGANNOU, 96–93 pour Tyson FURY, et 95–94 pour le boxeur anglais.
Après s’être rendu à l’évidence et reconnaissant ce qu’il nomme son “ coup de chance “, au terme de ce combat si âprement disputé, Tyson FURY s’est montré plus humble que dans l’avant-combat et a admis en termes clairs et concis :
« Ce n’était certainement pas prévu dans le scénario. Francis est un sacré combattant. Il est fort, c’est un gros frappeur et un bien meilleur boxeur que ce que nous pensions qu’il serait. C’est un homme très maladroit et un très bon boxeur. Je le respecte beaucoup, avant et après le combat. »
→ A LIRE AUSSI : Naufrage dans le Gandiol : Le bilan macabre s’alourdit
→ A LIRE AUSSI : “Le projet Ousmane Sonko personne ne peut l’arrêter” Déthié Fall
→ A LIRE AUSSI : « Il faut que Macky Sall libère les détenus politiques” (Mimi Touré)