Canoë kayak : Partenariat en direction des JO 2026 CFAO Sénégal arme la fédé avec des Bateaux à moteur hors-bord.
En perspective des jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026, la fédération sénégalaise de canoë kayak et Aviron (FSCKA) a réceptionné, hier, un don de bateaux à moteur hors-bord, des mains du directeur général de la CFAO, Pascal Louchelart.
La cérémonie de réception de ces bateaux s’est déroulée à l’usine de fabrication de la CFAO, sise à la place de Ouakam. Une manière pour le directeur de ladite société spécialiste en transport terre et mer, d’armer la fédération et ces athlètes de matériels en vue des JOJ Dakar 2026.C’est dans ce cas qu’une convention de partenariat a été paraphée entre la FSCKA et la CFAO.
Heureux de ce partenariat, le directeur de la CFAO, Pascal Louchelart estime qu’il était temps de passer à une étape de support et d’aide à la fédération en vue de JOJ Dakar 2026. « Nous sommes fier d’avoir participé à aider la fédération dans l’accompagnement de la fédération pour faire évoluer de jeunes sportifs qui vont nous ramener des coupes, trophées ou médailles Come l’on fait les lions du Sénégal en ramenant la coupe d’Afrique », déclare M Louchelart.
Pour sa part le président de la fédération de canoë kayak et Aviron, Ady Fall, justifie ce partenariat par le fait « de la notoriété de CFAO au niveau international, mais aussi par le fait qu’il y a 2 ans, nous avions acheté un bateau a CFAO. Donc nous avons jugé nécessaire de nous rapprocher et voir comment saisir cette opportunité, surtout en perspective des JOJ Dakar 2026 ».
Comme le canoë kayak se fait sur fleuve ou mer, » nous avons besoin de l’aspect sécuritaire et surtout le transport pour transporter nos canoës ou intervenir en cas de dangers pour nos jeunes » indiqué le président Ady Fall. » Pour toutes ces raisons nous avons jugé nécessaire de nous rapprocher de ce partenaire qui a accepté de nous accompagner jusqu’en 2026″, ajoute-t-il.
Avant de se réjouir « ces bateaux peuvent booster la performance de nos jeunes, car c’est plus facile de travailler quand on a de bons outils de travails et ceci sera plus facile sur le plan technique ». Dans la foulée le président Fall révèle que leur partenaire CFAO a décidé de les accompagner jusqu’ en 2026 dans la maintenance et l’entretien de ces bateaux d’une valeur de 7 millions FCFA.