Canoë-Kayak : Assemblée Générale Élective : Réélu pour 4 ans, Ady Fall décline ses ambitions

Réélu pour 4 ans à la tête de la Fédération sénégalaise de Canoë-kayak et Aviron (FSCKA), Ady Fall a déclaré vouloir œuvrer dans la continuité de ses actions.

Ady Fall a rempilé pour les quatre D’a prochaines années à la tête de la jeune FSCKA. Le président sortant a été réélu à l’issue de l’Assemblée générale (AG) élective tenue samedi au stade Leopold Sédar Senghor de Dakar.

  1. Fall a obtenu 12 voix contre 7 L pour son concurrent, Moubarak Wade. Ils étaient les seuls dans la course lors de cette AG élective qui a dé vu la participation de 17 clubs. Elle a été supervisée par Mamadou Fall du ministère des Sports. Le Comité directeur est composé de 28 membres.

Le président de la FSCKA a souligné vouloir agir dans la continuité. « Après avoir réalisé quatre années de réalisations et de mise en place du Centre de Développement et d’Entrainements équipés au Prytanée militaire de Saint-Louis, avec tout ce qu’il y a comme logistique d’embarcation, nous irons dans ce sens pour les infrastructures », a-t-il décliné.

Ady Fall a annoncé la réception du centre de Ngor (Dakar), prévue la semaine prochaine, avec l’ambition de poursuivre dans ce sens.

Saly, où se tiendront les épreuves de canoë-kayak des Jeux olympiques de la Jeunesse en 2026, verra bientôt le sien. D’ailleurs, il veut « canaliser les jeunes qui voudront faire ce sport et té l’aviron sur la Petite Côte », « procurer le du matériel d’embarcation aux clubs, ceux-ci n’ayant pas les moyens de se l’offrir, parce que très coûteux »

L’autre projet est de « continuer la détection, qui a commencé depuis 2 ans ». Nous faisons partie des 4 fédérations, dont le plan a été validé a par le CNOSS (Comité national, olympique et sportif sénégalais) », a informé M. Fall, qui ambitionne de voir le Sénégal « monter sur le podium aux JO de 2024 à Paris ».

Il appelle les sponsors à les accompagner pour le développement de cette discipline et l’atteinte des objectifs fixés.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Saint-Louis Basket Club (SLBC) : Baba Tandian démissionne de la présidence

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Ralf Rangnick nommé entraîneur intérimaire de United

→ A LIRE AUSSI : 29 novembre 2O20 – 29 novembre 2021 : Il y a un an, Pape Bouba Diop plongeait le pays dans une grande tristesse

pub