Candidature à la présidentielle: Ousmane Sonko dépose un recours au Conseil constitutionnel

Ousmane Sonko 780x470 1

Ousmane Sonko croit toujours à sa candidature à l’élection présidentielle 2024. Son mandataire et avocat Ciré Clédor Ly informe avoir déposé ce mardi un recours au Conseil constitutionnel.

« Nous avons déposé un dossier complet en dehors des autres dossiers qui ont été déposés précédemment. Maintenant, nous attendons la décision du Conseil constitutionnel. Nous avons une conviction objective qu’Ousmane Sonko fera partie des candidats et sera probablement le 22e candidat à participer à l’élection présidentielle », a réagi Ciré Clédor Ly, mandataire du candidat Ousmane Sonko.

Pour rappel, le Conseil constitutionnel a déjà publié une liste de 21 candidats autorisés à participer à l’élection présidentielle 2024, après vérification de tous les dossiers. Mais celui d’Ousmane Sonko n’a pas été vérifié par la commission de contrôle des parrainages, qui estime qu’il est incomplet. Ce que contestent ses avocats, qui, par le biais de Me Ciré Clédor Ly, ont déposé un recours ce mardi.

→ A LIRE AUSSI : Recours concernant certaines candidatures : En ligne de mire, Benno aurait Diomaye !

→ A LIRE AUSSI : Contribution : De la recevabilité de la candidature de Monsieur Ousmane SONKO. La valeur juridique superfétatoire de l’Attestation de la CDC (Par Sidy Alpha Ndiaye et Salif Sané)

→ A LIRE AUSSI : Contre l’informaticien du Conseil constitutionnel : Les recalés du parrainage annoncent une plainte collective !

pub