Birame Soulèye à propos de « Mimi » Touré : « Elle a passé tout son temps à dénigrer mon leadeur et… »
Alors que le groupe parlementaire de « Yewwi Askan Wi », a dans un communiqué, apporté son soutien « indéfectible » à Aminata Touré, déchue de son poste de député, M. Birame Soulèye Diop a montré son indifférence totale vis-à-vis de son désormais ex-collègue Aminata Touré.
« – Je le dis clairement ici, Moi, Birame Soulèye Diop je n’ai qu’un seul leadeur et c’est Ousmane Sonko. Donc si quelqu’un passe tout son temps à le dénigrer, je ne pourrais pas le considérer. Et Mimi pendant toute la campagne électorale a passé son temps à insulter Ousmane Sonko », a déclaré le député vendredi, en conférence de presse.
Birame Souley Diop, par contre, a souligné, le manque d’élégance dont le Président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop fait preuve pour nuire les députés.
« – (…) Mais moi, je défends la démocratie. Donc ce qu’on a fait à Mimi ce n’est pas élégant. Parce que les dispositions évoquées ne sont pas légales. Le Président de l’Assemblée nationale, à chaque fois qu’il convoque le bureau, c’est pour liquider un député. Avant Mimi, il y’a le cas de nos deux camarades du parti PUR (Massata Samb et Mamadou Niang)…
– (…) Et pourtant dans cette précipitation, il y a des questions orales et écrites et des propositions de loi sur la table. Pourquoi il ne juge pas nécessaire de s’y pencher », s’est ‘interrogé le parlementaire.