Benzema reconnu coupable de complicité de tentative de chantage contre Valbuena

images 29 1

Ce mercredi matin, le tribunal correctionnel de Versailles rendait son verdict sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, et sur le rôle de son ancien coéquipier Karim Benzema.

L’international français du Real Madrid a ce mercredi été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage par le tribunal, et est condamné à 1 an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.

« Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance », a expliqué le tribunal lors de son verdict.

Les avocats de l’attaquant des Bleus ont immédiatement annoncé que leur client faisait appel du jugement. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier qui a secoué le monde du football français, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.

« Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manœuvres préalables. (…) On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose parce que Karim Benzema n’a rien à se reprocher. Il sera innocenté à hauteur de cet appel », a déclaré son avocat, maître Antoine Vey, au micro de ‘BFM’.

L’attaquant du Real Madrid, qui n’a pas assisté aux trois jours de procès le mois dernier en raison de l’agenda sportif de son club, selon ses avocats, n’était pas non plus présent lors de la lecture du délibéré : son club joue dans la soirée un match de Ligue des champions sur la pelouse du Sheriff Tiraspol, en Moldavie.

Il y a deux semaines, le patron de la Fédération française de football Noël Le Graët a expliqué que l’attaquant de 33 ans « ne serait pas exclu » de la sélection en cas de « sanction judiciaire ». Interrogé sur cette question début octobre, le sélectionneur Didier Deschamps était resté évasif, répétant qu’il faisait « des choix sportifs » au moment de convoquer ses joueurs.

Quant au Real Madrid, il semble très peu probable qu’il sanctionne l’un de ses meilleurs joueurs, qu’il a toujours soutenu dans cette affaire. Cela n’affectera pas non plus les votes du Ballon d’Or, puisque les journalistes qui votent pour la prestigieuse récompense, décernée par le magazine France Football depuis 1956, ont déjà exprimé leurs votes il y a plusieurs semaines.

→ A LIRE AUSSI : Zidane a des vues sur l’équipe de France

→ A LIRE AUSSI : C1 DES SENEGALAIS: 50e match Européen de Gana ce Mercredi

→ A LIRE AUSSI : Samir Nasri aimerait voir Zinedine Zidane au PSG !

pub