PSG vs REAL: Benzema : “jouer contre Mbappé, c’est particulier”

afp en 0bf575813e201ed87276420d8a9f06a97251db2f

Karim Benzema s’est présenté en conférence de presse ce lundi au Parc des Princes à la veille du choc de la ligue des Champions entre le PSG vs REAL. Karim Benzema se sent “mieux” mais attend encore le dernier entraînement “pour voir” s’il peut “jouer” mardi contre le Paris SG en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Benzema se sent “mieux” 

“Je me sens mieux”, a lancé le buteur en conférence de presse au Parc des Princes. “Il reste un entraînement pour voir comment je me sens et si je peux jouer demain”, a-t-il ajouté. Il est à l’écart depuis trois semaines pour une blessure à la jambe gauche.

“Le plus important c’est dans la tête, et je suis à 100%, j’ai bien récupéré. Mais il faut que j’aie des sensations sur le terrain”, a-t-il ajouté, après “beaucoup d’heures de travail, à Valdebebas (le centre d’entraînement) et à la maison”.

Son entraîneur, Carlo Ancelotti, n’a pas assuré qu’il allait l’aligner. “Cela fait presque un mois qu’il ne joue pas, mais c’est Karim, pas un nouveau joueur qui doit s’adapter”, a dit l’Italien, laissant entendre que son capitaine pourrait jouer.

Le capitaine et meilleur buteur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse à la veille du huitième de finale aller entre le le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.

Absent depuis une blessure à la cuisse qu’il a contracté le 23 janvier dernier face à Elche, l’attaquant français devrait être de la partie demain soir : “j’ai travaillé dur, à présent, je me sens mieux. Il reste une séance d’entraînement ce soir, après, nous aviserons quant à participation ou non au match de demain”, a-t-il précisé. À la question sur le contexte de la rencontre, le Lyonnais a répondu : “il n’y a pas de favori dans le football, n’importe quelle équipe peut vous battre et chaque équipe peut gagner.Il y a des grands joueurs dans chaque équipe mais pas de favori”.

pub

agencia efe multimedia 55008064162.multimedia.photos.55008064162004.fileSur son amitié avec Kylian Mbappé, le joueur des Bleus s’est ouvert : “c’est particulier de jouer contre Kylian et on le sait un jour il pourrait arriver au Real Madrid. Mais l’important c’est de gagner le match.L’amitié on verra après”.

Enfin, Benzema a également été intérrogé sur sa rivalité avec Leo Messi, qu’il connait bien pour l’avoir affronté à de nombreuses reprises en Espagne : “Messi ? C’est un joueur extraordinaire, les gens s’attendent à beaucoup de buts de sa part mais moi j’ai vu de quoi il est capable. J’ai joué plusieurs fois contre lui et demain sera un nouveau chapitre dans cette histoire”, a-t-il conclu.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Egypte-Sénégal : 50.000 spectateurs autorisés à …

→ A LIRE AUSSI : Aliou Badara Faty « côtoyer Edouard Mendy C’était … »

→ A LIRE AUSSI : (vidéo)-Khadime Ndiaye sur le combat royal “Modou lo wane na ko né douco may Dara wayé AMA…”

pub