Communiqué–BENNO BOKK YAAKAAR : Nous avons la certitude que le contexte de la campagne électorale nous conduit inexorablement vers une victoire

benno bok yakar

 Dans une conférence de presse tenue ce mardi 26 juillet 2022 la coalition BENNO BOKK YAAKAAR s’est montrée très confiante pour les élections législatives à venir. Pour les partisans de Macky Sall Président de la République du Sénégal, leur victoire au soir du 31 juillet sera sans contexte tant leur bilan et leur nouveau pacte social auront été convainquants et pleins d’espoir pour le peuple.

Document : 

PROJET DE DECLARATION LIMINAIRE

 Dans cinq (5) jours, exactement dimanche, 31 juillet 2022, les Sénégalais seront appelés à choisir les 165 députés devant constituer la 14ème législature de la République du Sénégal.

Dans cette perspective, nous avons la certitude que le contexte de la campagne électorale nous conduit inexorablement vers une victoire de la coalition BBY partout à travers le pays parce que nos candidats ont présenté des bilans, proposé un nouveau pacte social, porté d’ambitieux projets pour la poursuite de la construction nationale, sous l’empire du Plan Sénégal Emergent (PSE) qui a donné d’excellents résultats.

Depuis 2012, la coalition Benno Bokk Yaakaar poursuit, sous la direction du Président Macky SALL, la construction du pays s’est faite avec d’éclatantes victoires à tous les niveaux : économique, diplomatique, sportif, culturel.

C’est sans doute ce qui explique le changement du discours des candidats de Yewwi Askan Wi, qui commencent à communiquer dans le sens de créer une crise post–électorale, apôtres de la violence qu’ils sont en posant la fausse question du fichier électoral.

Les mensonges du principal leader de YAW, sont nombreux. :

Sur le fait que les députés ne payaient pas d’impôt sur leurs salaires;

J’ai été payé 150 000 euros pour une journée de consultance OXFAM

Le TER ne circulera jamais

Je ne connais aucun Chef d’état, ni aucune multinationale

C’est le président MBALLO qui a sollicité une audience avec moi

Macky SALL a manipulé nos listes pour nous éliminer des élections de Dakar

Fallou MBACKE est mon ami

Pape Mamadou SECK serait mort

Il est un menteur, doublé d’un manipulateur et d’un mégalomane.

NOS VICTOIRES SONT NOMBREUSES

Sur le plan économique

Sur le plan social

Sur le plan diplomatique

Sur le plan sportif.

Nous appelons tous les camarades et les compatriotes épris de paix et de justice à s’unir contre les pyromanes, mauvais perdants, qui n’hésiteront point à brûler ce pays pour masquer leur impertinence et leur immaturité et justifier leur défaite annoncée.

A l’épreuve de la réalité implacable du terrain et sachant qu’ils ont déjà perdu le combat, ils commencent à justifier leur future défaite en invoquant l’argument fallacieux de la non–disponibilité du fichier électoral. Les mêmes qui avaient promis d’empêcher la tenue des élections tentent déjà de discréditer un système électoral qui leur a permis de contrôler certaines grandes villes. Nous appelons nos compatriotes à se mobilier pour défendre et sécuriser la victoire de BBY.

Ces aventuriers porteurs d’aucune vision, d’aucun projet politique pour le progrès et le développement cherchent le chaos, avec le dessein de réaliser des schémas désuets de prise de pouvoir. Ces putschistes en puissance n’ont aucune foi en notre République, en notre état de droit, encore mois en notre système démocratique.

Les actes qu’ils posent le prouvent tous les jours ! Désormais, ils se montrent en spectacle et s’accusent de tous les péchés d’Israël.

Ce sont là de petits responsables politiques qui sont dans des agendas personnels et en aucune façon préoccupés par le destin du peuple sénégalais.

C’est pourquoi nous exhortons tous les camarades à protéger la victoire de BBY, en mobilisant nos jeunes et nos femmes partout dans le pays, en travaillant la main dans la main unis, solidaires et tournés vers un seul objectif : préserver la victoire éclatante de nos candidats au soir du 31 juillet 2022;

Vive la coalition BBY !

Vive le Sénégal !

En avant pour la victoire !

→ A LIRE AUSSI : Législatives 2022 : Podor dit oui à Me Aïssata Tall Sall

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Casamance-Ansoumana Danfa : «Votons Benno Bokk Yaakaar pour la stabilité de notre région… »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Aïda Ndiongue rabroue l’opposition : «On ne confie pas le pouvoir à des gangsters… »

pub