Coupe du monde Qatar 2022 : les 5 représentants africains connus dès ce soir !

salah egypte senegal 2503

Suus ‘d-diei !  Les matchs retours des barrages de qualification au mondial-Qatar 2022 zone Afrique dévoileront ce soir à l’issue des échéances, les cinq équipes qui représenteront le continent africain au mondial. Après des manches allers âprement disputées, l’issue de ces phases retours restent, pour le moment, indéterminée. Le Cameroun, le Sénégal, le Maroc, l’Egypte, le  Nigeria, le Ghana, l’Algérie, la Tunisie, le  Mali et la  RD Congo, tous espèrent obtenir leur ticket pour le mondial.

Les phases retours des qualifications pour le mondial sont prévues le même jour. Dès 17heures, deux rencontres sont au menu. Le Sénégal, en ballotage défavorable après sa défaite subie en terre égyptienne sur la plus petite des marques reçoit la bande à Mohamed Salah. L’équipe du Sénégal, championne d’Afrique a  l’obligation de s’imposer avec un écart de deux buts pour se qualifier. En face, l’Egypte, connue pour sa bonne défense, tentera de surprendre la bande à Sadio Mané.

Comme l’Egypte, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie ont aussi pris les devants après la manche allér. Victorieux respectivement de la RDC, du Mali et du Cameroun sur le même score (0-1), les équipes maghrébines vont chercher à conserver leurs avances. À noter que les prolongations et tirs au but seront de la partie en cas d’égalité parfaite au score cumulé (les buts à l’extérieur comptent double).

pub

Matchs retour  de ce 29 mars 2022

  • 17h00 : Sénégal – Egypte, Stade Olympique de Diamniadio, Dakar. (0-1 après le match aller)
  • 17h00 : Nigeria – Ghana, MKO National Stadium, Abuja. (0-0 après le match aller)
  • 19h30 : Algérie – Cameroun, Stade Mustapha Tchaker, Blida. (1-0 après le match aller)
  • 19h30 : Tunisie – Mali, Stade Olympique Hammadi Agrebi, Tunis. (1-0 après le match aller)
  • 19h30 : Maroc – RD Congo, Complexe Mohammed V, Casablanca. (1-1 après le match aller)

A lire aussi…(Vidéo)Egypte vs Sénégal : koulibaly se prononce « nous sommes prêts! »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal Vs Egypte : la fédération sénégalaise de football (FSF) en appelle à la précellence de l’intérêt général

→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Egypte: « Le meilleur va gagner ce match » (Carlons Queiroz)

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : pas de Mondial pour l’Italie !

pub