Bambey – Lynchage populaire : Un présumé voleur y est passé !
Encore, comme on en voit de temps à autre au SÉNÉGAL, Justice populaire a été rendue à Gawane – dans le département de Bambey –. En effet, un voleur présumé de bétail a été battu à mort, par des populations en furie. Par la suite, le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’Hôpital régional de Diourbel.
C’est aux environs de minuit qu’il a été surpris dans une concession, voulant s’emparer du cheptel sur place : chèvres et moutons d’une famille entière ! Dès que hélé, il a tenté de prendre ses jambes à son cou, mais c’était sans compter avec la présence d’esprit de ses interlocuteurs. Ainsi donc, ne pouvant plus échapper au guet–apens tendu par la foultitude, il a malheureusement mordu à l’hameçon et tout un monde est sorti des différentes concessions. Assez roué de coups lors d’un impitoyable passage à tabac, le jeune voleur présumé – habitant du village de Peul–Cadior – a finalement rendu l’âme.
Aussitôt après, le corps sans vie a été acheminé à la morgue de l’Hôpital régional de Diourbel, a renseigné une source sur les ondes de la RFM. Dans la lancée, la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête.
Pour rappel, Gawane, qui fait partie du département de Bambey, souffre énormément du vol de bétail. D’ailleurs, pas plus tard que l’an dernier, ils avaient organisé un conclave, afin de trouver une solution idoine au fléau qui, au fur et à mesure que le temps passe, a fini par prendre des proportions inquiétantes.
→ A LIRE AUSSI : Candidature à la Présidentielle 2024 : Macky Sall renvoie tout le monde au Conseil constitutionnel
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall dans “Le Monde“ : « J’ai trouvé inélégant que Paris missionne une conseillère pour rencontrer mon opposant »
→ A LIRE AUSSI : Échéances électorales de 2024 : « L’élection présidentielle la plus ouverte de notre histoire », Aminata Touré