Ballon d’Or 2021 : Seul joueur africain du Top 10, Mohamed Salah occupe la 7ème place de cette 65ème édition

telechargement 85 1

 

Le Ballon d’Or 2021 a été décerné ce soir au théâtre du Châtelet de Paris. C’est l’argentin Lionel Messi qui a été sacré au bout de cette cérémonie et ce pour son septième Ballon d’Or. L’international égyptien Mohamed Salah, seul africain dans le Top 10 final de cette 65ème édition du prix décerné par France Football, a fini à la septième place, tout juste derrière Cristiano Ronaldo.

Un des meilleurs joueurs des Reds de Liverpool, Mohamed Salah a marqué à lui tous seuls 31 buts et a réussi 6 passes décisives en 51 matchs avec Liverpool lors de la saison 2020-2021 écoulée. Des statistiques qui confirment le sens du but aigu de l’ailier égyptien de 29 ans qui a dépassé cette année Didier Drogba en devenant le meilleur buteur africain de tous les temps de la Premier League.

Le numéro 11 de l’emblématique club anglais Liverpool FC, très fort en ce début de saison avec des chiffres incroyables, semble être bien parti pour la prochaine édition du Ballon d’Or. Salah en est déjà à 17 buts et 7 passes décisives en seulement 18 matchs avec Liverpool cette saison.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 – Liverpool négocie pour retenir Sadio Mané et Mohamed Salah jusqu’au 2 janvier

→ A LIRE AUSSI : Liverpool va recruter le remplaçant de Sadio Mané en janvier

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or 2021- Le 2e meilleur gardien Edouard Mendy réagit « Je me sens béni et je suis reconnaissant… »

pub