Audition de Pape Alé Niang ce vendredi : Une armada de « 15 avocats et juristes accompagneront le journaliste », Lsdh

k7mktkpTURBXy8wNmM0M2JiZDE4ZTkwNGJmZDhlYjUzMGUzODMzMjA3OC5wbmeSlQM6AM0FzM0DQ5MFzQMWzQGu

L’affaire Pape Alé Niang semble loin de son dénouement. En effet, à l’image de plusieurs organisations qui soutiennent le journaliste, la Ligue sénégalaise des Droits humains (Lsdh) invite le Directeur du site Dakar Matin à surseoir à sa grève de la faim, entamée depuis vendredi dernier, tout en manquant pas de lui assurer une forte défense.

Sur les ondes de Sud FM, les défenseurs des Droits humains, par la voix de leur président, informent que le journaliste d’investigations sera soutenu et accompagné par plus de 15 avocats et juristes, lors de son audition prévue le vendredi 9 décembre 2022.

« Le 7 novembre, nous avions fait un communiqué pour dénoncer cette forfaiture de l’État contre la liberté de presse, la liberté d’opinion qui constitue la base d’une démocratie. Au fil du temps, nous nous sommes rendu compte que l’enjeu est politique et malheureusement, Pape Alé Niang est l’agneau de sacrifice. Ce que ce nous n’accepterons jamais. Il aura un pool d’avocats à ses côtés juste pour sa défense », a fait savoir Alassane Seck.

→ A LIRE AUSSI : Du fond sa cellule, Pape Alé Niang avertit : « Mon état de santé se dégrade de jour en jour et … »

→ A LIRE AUSSI : 🚨URGENT : Pape Alé NIANG finalement entendu sur le fond, ce vendredi

→ A LIRE AUSSI : Confrontation Sonko/Adji Sarr : Me Ousseynou Ngom, avocat d’Ousmane Sonko, affirme qu’aucune preuve n’a été fournie