Audiovisuel : Médina Baye tient sa télévision
À l’approche du Gamou international de Médina Baye, la faydou Tijâniyya a obtenu sa chaine de télévision pour mieux divulguer la Tariha dans le monde.
Sur les instructions de son Khalife Général, Cheikh Mahi Ibrahima Niass, la Faydou Tijâniyya a œuvré scrupuleusement trois ans durant pour l’obtention d’une chaîne de télévision pour la communauté Niassène. C’est ainsi que la Faydou Tijâniyya a entrepris la démarche administrative exigée par l’Etat du Sénégal. En effet, elle a signé, vendredi dernier au siège du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), une convention d’obtention d’une chaîne de télévision « thématique », intitulée MEDINA BAYE TV (MBTV).
Cette convention a été signée par le Président du CNRA, M. Babacar Diagne et M. Ibrahima “Barham“ Seck, Président de la fédération départementale de Dakar de la « Jamiatou AnsaarDin » et plus particulièrement Président de la société « Médina Baye Group » (MBG) gérante de la chaîne, accompagné de quelques membres du conseil d’administration de la société.
Selon le secrétaire particulier Barham Diop (RA) et Imam Cheikh Hassan Alioune Cissé (RA), El Hadj Ibrahima Niass qui, au début des années 60, suivait les informations du monde par les émissions du desk Arabe de la BBC. Il pensait à l’époque à l’importance des médias dans l’information et l’éducation des peuples, de la communauté musulmane.