Attaque planifiée contre le TER : Le domicile d’un magistrat était dans les cibles !

Selon des infos relayées, le Commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao a mis hors d’état de nuire un suspect qui prévoyait de commettre, avec ses compères, des actes subversifs – attaque contre le TER, entre autres actes à poser lors de prochaines manifs à Dakar –.

 

Un projet inique de manifestation a été déjoué par les hommes du Commissaire Ousmane Diop, après avoir reçu des infos sur les préparatifs d’une manifestation à Diamaguene. En effet, des suites de l’exploitation d’un renseignement, les policiers du Commissariat de Diamaguène Sicap–Mbao ont effectué d’intenses investigations, avant de mettre la main sur le principal suspect.

D’après les sources qui nous sont parvenues, le coupable a nié en bloc son implication dans ce présumé projet insurrectionnel, mais les enquêteurs ont obtenu des éléments accablants suite à l’exploitation de son téléphone portable dans lequel on découvre, à ce dernier, une qualité indéniable de membre dans un groupe qui ciblait « des attaques contre des Institutions, domiciles d’autorités étatiques et administratives avec des cocktails Molotov ».

Confronté avec les nouvelles informations lors de son deuxième interrogatoire, le suspect a fini par passer aux aveux. Ainsi, il a confié avoir été financé par B.D.S pour fabriquer ses mélanges explosifs et recruter des jeunes pour semer le désordre.

Face aux enquêteurs du Commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao, il a, en outre, reconnu que son groupe projetait de repérer des domiciles d’autorités à attaquer dans le Département de Pikine. Et ils avaient déjà peaufiné leur plan afin d’attaquer le domicile d’un magistrat à Pikine, le Train Express Régional (TER), des Centrales électriques et des maisons d’autorités, d’après ses aveux. Il ressort de l’enquête que les mis en cause parlaient de “Café–touba“ dans leur groupe WhatsApp, pour désigner les cocktails Molotov d’après des sources de nos confrères de Seneweb.

Au terme de l’enquête, ce denier a été déféré au Tribunal de grande Instance de Pikine/Guédiawaye, pour « actes de nature à compromettre la sécurité publique, détention de produits incendiaires en vue de la préparation, de destruction et de dégradation de biens, et atteinte de personnes ».