Après Mayoro FAYE, deux anciens ministres sous le magistère de Me Abdoulaye WADE retournent au PDS !

L’opération “Gnibissi“ semble se poursuivre au PDS (Parti Démocratique Sénégalais). Ainsi, après Mayoro FAYE, c’est le retour au bercail pour Sada N’DIAYE et Kalidou DIALLO.

 

En effet, ces deux anciens ministres sous le magistère du Président Abdoulaye WADE ont finalement décidé de retourner dans leur ancienne formation politique. Notons que le premier a dirigé le département de la Fonction publique, le second celui de l’Éducation nationale.

D’ailleurs, tout récemment, Kalidou DIALLO avait annoncé son retour au PDS, ainsi que son choix porté sur Karim Meïssa WADE pour la Présidentielle du dimanche, 25 Février 2024.

Concernant Sada N’DIAYE – ancien DG du COUD (Centre des Œuvres Universitaires de Dakar) –, il a confié l’info à nos confrères de “L’As“ aujourd’hui, jeudi 26 Octobre.

« Des réunions ont été l’occasion pour les responsables, les militants et sympathisants de notre sensibilité politique de répondre positivement et à l’unanimité aux démarches entreprises par la Direction du PDS et à l’appel de notre frère Karim Meïssa WADE ! »