Ama Baldé vs Modou Lo : Pikine et Parcelles se disputent le graal

La lutte Sénégalaise va-t-elle retrouvée ses belles soirée? Un combat tant attendu depuis presque 5 ans arrive enfin. Ama Baldé va affronter Modou Lo, ce dimanche 05 Novembre à l’arène nationale de Pikine. Le Roc des Parcelles Assainies devra être très fort pour stopper le fils de Falaye Baldé qui rêve de la couronne du roi des arènes.

Le combat de la couronne

Enfin un grand jour pour la lutte Sénégalaise! Parcelles et Pikine vont s’affronter ce dimanche dans l’enceinte de l’arène nationale. Mais, Modou Lo et Ama Baldé seront seuls devant le ring quand l’arbitre va sifflé le coup d’envoi pour un combat royal et mystique.

Le seul objectif pour Ama Baldé, c’est d’arracher le couronne sur Modou Lo. Pour se faire, il faut être prêt à tout. Seulement Kharagn Lô ne l’entend pas de cette oreille car il a déclaré qu’il ne laissera personne lui arracher cette couronne.

Quatre ans d’attente

Entré dans l’arène dès l’âge de 20 ans, Ama, né à Pikine, est sans doute le lutteur le plus talentueux de sa génération, qui suit celle des Balla Gaye 2

Eumeu Sène, Modou Lô. Longtemps barré par ces aînés et ténors de l’arène, Ama Baldé, 13 victoires en 15 combats pour 2 défaites, a enfin l’opportunité, à 33 ans, d’être au rendez-vous de sa destinée en défiant le Roi des arènes Modou Lô (38 ans).

L’affiche, scellée en 2019, a été reportée à deux reprises après que Modou Lô fut blessé deux fois (épaule et ligaments croisés). Cette fois semble la bonne et le lutteur des Parcelles Assainies, qui s’est emparé de la couronne de Roi des arènes en terrassant une deuxième fois Eumeu Sène en juillet 2019, va défendre son titre pour la première fois.

Un combat historique entre deux champions de lutte

Ce qui signifie en clair que leur confrontation sera épique ce jour et les férus de lutte retiennent leur souffle. Ainsi, au-delà des enjeux qui sous-tendent cette grande affiche, c’est aussi un combat entre Pikine et les Parcelles Assainies. Les amateurs de lutte en effervescence préparent avec ardeur cette belle affiche qui ne laisse personne indifférent.

Alerte

La lutte doit continuer à être une fête de la culture Sénégalais. Mais, de nos jours, quand il y a lutte, les personnes aux alentours de l’arène nationale, sur l’autoroute, ne sont plus en sécurité à cause des agresseurs, des bandits, entre autre. La police, la gendarmerie, les autorités sécuritaires, sont tous avertis, à surveiller les alentours du Stade mais sans oublier de sillonner les quartiers, toute la route et surtout le trajet des lutteurs pour faire face à ce phénomène de small.

Avec Senego