Campus social de l’UCAD pas encore ouvert : Avant la reprise, les étudiants seraient dans le flou total !

hardel le bihan projets ucad claudel berga et gonzalez 2000x1296 1

Via communiqué rendu public hier, mardi 26 Décembre, les cours en présentiel vont reprendre à la Faculté des Lettres & Sciences Humaines de l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop de Dakar).

Mais, bien avant toue cela, l’Amicale de la Faculté des Lettres & Sciences Humaines de l’UCAD s’est, à travers l’entremise offerte par son président, inquiété de la conséquence de cette reprise sans une réouverture effective du Campus social.

« C’est une décision qui a été prise par l’Assemblée de Facultés. Nous avons toujours réclamé la réouverture totale de l’Université. Nous avons posé toutes les inquiétudes par rapport à cette reprise parce que, l’ouverture ne concerne pas le Campus social. C’est une instance qui ne décide pas du Campus social », a fait savoir Alla Kane, président de l’Amicale de la Faculté des Lettres & Sciences Humaines de l’UCAD.

De même, « l’Assemblée de Facultés est dans les démarches et nous allons continuer à combattre encore pour la réouverture du Campus pédagogique et du Campus social », a-t-il aussitôt renchéri.

Fermée depuis les douloureux et regrettables évènements de Juin 2023, l’UCAD n’a pas jusqu’ici ouvert ses portes. Depuis le Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (SAES) et des étudiants ont, de vive voix, exigé une reprise des cours à l’Université, avec toutes les conditions nécessaires à son bon fonctionnement.

→ A LIRE AUSSI : Transports : À l’actif du Président Sall, Dakar Dém Dikk vient de réceptionner 370 nouveaux bus

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) : Mame Mbaye NIANG ne lâche pas d’une semelle le candidat Amadou BÂ et remet en doute l’autorité du PM !

→ A LIRE AUSSI : Un diagnostic des officines pharmaceutiques dévoile « l’existence de 1500 établissements à travers le Sénégal ! »

pub