Affaires religieuses, insertion des diplômés arabisants : Les Doom’ou Daara d’AWALÉ fiers du Président Diomaye !
La Délégation nationale des Doom’ou Daara de la formation politique de Dr Abdourahmane DIOUF, le parti AWALÉ, a exprimé sa profonde gratitude et son soutien indéfectible pour les dernières décisions prises par Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye-Diakhar FAYE, en faveur de l’harmonie religieuse au SÉNÉGAL.
Ainsi, la Délégation nationale des Doom’ou Daara du parti AWALÉ salue la décision du Chef de l’État, Son Excellence Bassirou Diomaye-Diakhar FAYE, de créer une Direction des Affaires religieuses au Palais de la République.
Pour rappel, » cette initiative…, dit-elle, » témoigne de la reconnaissance de l’importance de la religion dans la vie des Sénégalais et de l’engagement du Gouvernement à travailler en étroite collaboration avec les représentants religieux « .
Mais également, la Délégation nationale des Doom’ou Daara d’AWALÉ s’est dite ravie de l’engagement pris par les nouvelles autorités d’insérer les diplômés en Langue arabe dans le système éducatif de la République du SÉNÉGAL. Sans nul doute, cela renforce l’importance de l’Éducation arabe traditionnelle et ouvre de nouvelles opportunités pour nos jeunes.
En outre, la Délégation nationale des Doom’ou Daara d’AWALÉ encourage les autorités à envisager la construction d’un bloc administratif regroupant toutes les structures religieuses du SÉNÉGAL. Cette initiative favorisera la coordination, la communication et la collaboration entre les différentes entités religieuses, renforçant ainsi l’unité nationale :
« La solidarité et la disponibilité des Doom’ou Daara sont inébranlables. Nous sommes résolument engagés à contribuer au développement du SÉNÉGAL à travers nos deux jambes : celle des intellectuels formés dans le système éducatif français et celle des intellectuels ayant suivi l’Éducation arabe traditionnelle ».
En gros, ces Doom’ou Daara remercient Son Excellence Monsieur le Président de la République, Bassirou Diomaye-Diakhar FAYE pour sa vision inclusive et son engagement en faveur d’un SÉNÉGAL, où toutes les voix et toutes les traditions trouvent leur place. Ensemble, bâtissons un SÉNÉGAL fort, uni et solidaire !