Affaire “PRODAC“ : Mame Mbaye NIANG envoie à SONKO un…

4fb86cd84f6e605056a95a5694035ab617512d3e

Mame Mbaye K. Niang, ministre du Tourisme, déclenche la procédure pour rentrer dans les fonds qui lui ont été alloués par le président du Tribunal correctionnel, Mamadou Yakham Keïta, en rapport au verdict rendu dans le cadre de l’affaire “PRODAC“, condamnant Ousmane Sonko, leadeur de Pastef–Les Patriotes, à lui payer 200.000.000 de francs CFA, en guise de dommages et intérêts. 

 

Selon “Les Échos“, qui a relayé l’info, Mame Mbaye K. Niang s’est basé sur le jugement disponible depuis lundi dernier, pour louer les services d’un huissier de Justice, afin de servir une signification au maire de Ziguinchor. Cela a été fait hier. L’opposant mettratil la main à la pâte à propos de cet acquittement sollicité ? Donnons notre langue aux chats et attendons de voir ce que l’avenir nous en réserve !

pub

Pour rappel, dans ce dossier concernant l’affaire “PRODAC“, la Partie civile (Mame Mbaye K. Niang) et le Parquet ont déclaré avoir interjeté appel. Même s’il se réjouit de la condamnation de l’opposant, le ministre ne semble guère totalement satisfait du montant qui lui a été alloué. Par contre, la défense de Sonko le suspecte d’être mu par la volonté d’écarter leur client de la course présidentielle, dont le coup d’envoi est prévu le dimanche 25 Février 2024…

→ A LIRE AUSSI : Me Bamba Cissé: « Sonko ne sera plus candidat, si… »

→ A LIRE AUSSI : Affaire “tentative d’assassinat“ visant SONKO : Dr Ngom est l’oncle de…

→ A LIRE AUSSI : Justice : Les avocats de SONKO face à la presse, ce jeudi

pub