Affaire “PRODAC“ : Encore une demande de renvoi serait à l’ordre du jour du côté de…

sonko mbaye

Va–t–on vers une nouvelle “demande de renvoi“ du “procès en diffamation“ opposant le leadeur de Pastef–Les Patriotes au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.

 

En effet, ce “procès en diffamation“ qui occupe l’actualité politique sénégalaise depuis plusieurs semaines, devrait normalement voir se tenir le “procès de diffamation“, qui met aux prises les deux personnalités politiques susdites et, si tout va bien, connaître son épilogue ce jeudi 30 Mars.

A en croire nos confrères du journal “Les Échos“, le certificat médical d’Ousmane Sonko fait état d’une “incapacité temporaire de travail qui court jusqu’à la date indiquée par le juge : le 30 mars 2023“.

Ce qui pourrait occasionner la non–présence d’Ousmane Sonko le jour du procès. Et “ses avocats vont plaider un report“, selon le journal.

 

Maintenant, il reste à savoir si la Partie civile ou encore le Parquet ne vont pas demander une contre–expertise, en ce qui concerne la véracité de ce qui se susurre dans l’état du leadeur du Parti Pastef–Les Patriotes.

 

→ A LIRE AUSSI : Affaire “Dr Babacar NIANG“ : Nouvelle convocation, ce mardi, chez le Doyen des juges…

→ A LIRE AUSSI : Général Moussa Fall prévient: « Quand quelqu’un refuse de suivre les directives (…) La gendarmerie ne va pas reculer»

→ A LIRE AUSSI : 3em mandat: Un ministre conseiller appelle au départ de Macky Sall

pub