Affaire des 200 000 000 F CFA volés : Les neuf policiers sont placés sous mandat de dépôt

Pour ce qui est de l’affaire des 200 000 000 F CFA volés, les choses ont bougé.
Les neuf (9) policiers, accusés par les 2 Maliens, sont placés sous mandat de dépôt, hier mardi 30 Juillet, après leur face-à-face avec M. le Procureur de la République.
Pour rappel, douze (12) personnes sont visées dans cette affaire. Il s’agit de l’indicateur de Police, D. Cissé, les 9 policiers du Commissariat de ZAC Mbao et 2 ressortissants Maliens, A. Diguiba et V. Obondimbe, accusés de ‘ blanchiment d’argent ‘.
Devant les enquêteurs les neuf accusés ont nié les faits qui leurs sont reprochés. Mais, durant l’enquête, la DIC (Division des Investigations criminelles) a mis la main sur deux vidéos, l’une venant des caméras des maisons situées le long de la route où le véhicule des Maliens a été stoppé. L’autre vidéo a été filmée par la caméra infrarouge placée dans le coffre-fort contenant les sacs d’argent.
A noter que les 450 000 000 de F CFA, saisis entre les mains des Maliens et les 60 000 000 F CFA récupérés au cours d’une perquisition chez l’un des mis en cause, sont mis sous scellés au niveau du Parquet du Procureur de la République.