Affaire de l’étudiante tuée : les révélations glaçantes du chauffeur !

Durant son audition, le chauffeur qui a transporté la dépouille de Seynabou Ka Diallo a fait des révélations.

P.Y.Seck, étudiant à l’Université de Gaston Berger de Saint Louis, et le chauffeur du véhicule particulier devraient être présentés, aujourd’hui, au Parquet du Tribunal grande instance de Saint Louis par la brigade de recherches.

Deux ans de relation amoureuse auront suffi pour que les choses se compliquent entre l’étudiante Seynabou Ka Diallo et l’étudiant P.Y.Seck : le tout couronné par une grossesse de quatre mois. Seulement, depuis un certain temps, le couple d’étudiants batait de l’aile avec des chamailleries qui ont fait suite à la disparition de Mlle Seynabou Ka Diallo. Ainsi, il aura fallu plusieurs jours aux amis et gendarmes de la Brigade de Diama pour découvrir l’horreur. Car, le drame est né de la suite à réserver à la grossesse ! Un point de discorde qui conduira à l’irréparable. La diligence des éléments de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Saint Louis a permis, aujourd’hui, de mettre la main sur l’amant et un chauffeur, conduisant un véhicule particulier la nuit des faits et sollicité par l’étudiant  pour aller déposer le colis -dans une valise- à Ndiawdoun. Formellement identifié par le meurtrier, le chauffeur a finalement été mis aux arrêts grâce à la description faite par l’étudiant. Face aux enquêteurs, il a d’abord nié les faits avant de battre sa coulpe.

pub

Le chauffeur a expliqué que l’étudiant l’a interpellé en pleine circulation la nuit des faits. Comme il avait une valise, poursuit-il, il s’est arrêté et P.Y.Seck lui a expliqué sa situation comme quoi il partait à Ndiawdoun. Etonné du poids de la valise, il a fini par déchanter et lui dire la vérité. A l’issue de l’enquête qui a tenu en haleine la communauté estudiantine, en particulier, et la population de Saint Louis, en général, l’arrestation du présumé auteur des faits, P.Y. Seck, et de son présumé complice, le chauffeur, a été effectuée. Les populations ont salué le travail titanesque fourni par les pandores. Ils devraient passer aujourd’hui leur première nuit carcérale à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Saint Louis, après leur défèrement prévu aujourd’hui devant le Procureur de la République.

Ramatoulaye.