Affaire “contrat d’armement“ de 45 milliards de francs CFA : Birahim Seck dénonce le silence du Procureur…

Hier mardi 28 Mars, le Procureur général a fait une déclaration au Palais de Justice de Dakar, en vue d’aborder nombre de dossiers pendants devant Dame Justice, particulièrement ceux concernant des membres du Parti Pastef–Les Patriotes, dont Yarga Sy…

 

Dans son monologue, il a évoqué, en quatrième point, «l’affaire des commandos» où il explique que la Justice a procédé à l’arrestation de quatre de leurs membres.

Selon le Procureur général, c’est un groupe de personnes dont l’intention « était carrément de mener des actes subversifs et d’installer le chaos dans le pays ».

pub

Cependant, Birahim Seck, via un post sur Twitter, rappelle au Procureur l’affaire du “fameux contrat d’armement“. « Si le PG a des éléments concrets sur l’affaire dite des “commandos“, l’enquête doit se poursuivre. Cependant, le PG a ignoré l’affaire du “contrat d’armement de 45 milliards de francs CFA“. Une information judiciaire est aussi impérative dans cette affaire. Point de deux poids deux mesures… »

Ainsi, au Coordonnateur du Forum civil de vigoureusement dénoncer le silence du Procureur général à propos du “contrat d’achat d’armes de guerre d’une valeur estimée à 45,3 milliards de nos francs et signé par l’ancien ministre de l’Environnement Abdou Karim Sall“.

Pour rappel, le leadeur de Pastef–Les Patriotes avait vivement critiqué ce contrat qu’il qualifiait « d’acquisition inutile, disproportionnée et attrait d’enrichissement personnel ».