Affaire “Birame Soulèye Diop“ : L’Honorable Mamadou Lamine DIALLO a présenté des excuses !

74040871 51497596

Le député Mamadou Lamine Diallo, au nom de l’Assemblée nationale et des députés de l’opposition, a présenté ses excuses au président Alassane Ouattara, après que des propos tenus par le président du groupe parlementaire de l’opposition aient conduit à son incarcération.

 

Ainsi, l’Honorable-député a sollicité l’aide du Chef de l’État ivoirien, pour faire libérer Birame Soulèye Diop !

« Je voudrais solennellement en demande pardon au Président Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire au nom de l’Assemblée nationale et des députés de l’opposition, j’en ai l’autorité morale. Ce que notre collègue, président du groupe parlementaire Biram Souleye lui-même a dit que ses propos ont dépassé sa pensée et je le crois. Je demande au Président Dramane Ouattara de pardonner à Biram Souleye. Parce que sa place n’est pas en prison. Nous vous demandons de bien vouloir nous aider à la libération de Biram Souleye Diop », a formulé Mamadou Lamine Diallo.

Par ailleurs, M. Diallo est revenu sur l’affaire “Frank Timiș“, qui est cité dans une enquête de la“ BBC“, qui a révélé « des transactions et des paiements douteux sur le pétrole impliquant BP, “Frank Timiset un ex-consultant sénégalais », qui ont tous les trois rejeté les allégations.

De même, « il y a l’affaireFrank Timișqu’on ne peut pas enterrer facilement. Notre dossier en justice est toujours là. Les Américains enquêtent, on le sait ! Beaucoup d’arrestations, le Pastef est visé, Sonko séquestré, ou soi-disant en résidence surveillée dans les conditions radicalement illégales. Il a le droit de participer à l’élection présidentielle de 2024 », a décrété l’Honorable Mamadou Lamine Diallo !

→ A LIRE AUSSI : Acte d’interdiction pris contre l’investiture de SONKO : Le Préfet a invoqué « troubles à l’ordre public » !

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Pape Modou Fall et Cie favorables au soutien du candidat choisi par Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Acte d’interdiction pris pour son investiture : Ousmane SONKO prend la parole ce vendredi !

pub