Accident de Kaffrine : 364 poches de sang collectées pour les blessés

poche 696x464 1

A Kaffrine, les populations sénégalaises ont répondu présent à l’appel des centres de transfusion sanguine, suite à l’accident tragique survenu dans la nuit de ce samedi vers dimanche à Sikilo (centre). Trois cent soixante-quatre (364) poches de sang ont été collectées auprès de donneurs volontaires pour la prise en charge des blessés, a annoncé le centre national de transfusion sanguine (CNTS) de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao situé au centre du pays.

 

Selon une note d’information du centre national de transfusion sanguine dont, il a été ainsi collecté 294 poches à Kaffrine et 70 autres à Kaolack, lesquelles proches ont été acheminées « dans les conditions optimales » vers les structures de prise en charge des blessés.

Le CNTS de l’hôpital Thierno Birahim Ndao informe par la même occasion, que ses services sont prêts à recevoir d’autres donneurs, lundi,  à partir de 8 heures, assurant que « toutes les dispositions seront prises pour un bon suivi des blessés ».

Dans une note circulaire, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a informé que tous les services d’urgence des hôpitaux sont « en situation d’alerte maximale » pour la prise en charges des urgences et besoins chirurgicaux relatifs à cet accident de la route.

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Accident Kaffrine : Le sermon du Khalife aux chauffeurs…

→ A LIRE AUSSI : Accident Kaffrine : L’aide apportée aux victimes par la Solidarité nationale

→ A LIRE AUSSI : (Audio) – Victimes de l’accident à Kaffrine : Ce tout–petit et sa maman sauvés mais leur famille introuvable…