Chavirement funeste d’une pirogue : Le Premier Ministre vole au secours des familles

Amadou Bâ, PM & candidat désigné de Benno Bokk Yaakaar à l’Élection présidentielle, s’est rendu à Saint-Louis du Sénégal, pour porter secours et assistance aux familles endeuillées, suite au chavirement d’une pirogue.

En effet, ce drame survenu lors du chavirement d’un pirogue de migrants à Gokhou-Mbathie – Saint Louis du Sénégal –, n’ a pas  laissé indifférent le  Premier Ministre Amadou Bâ. Ainsi, il a instamment promis une lutte ardue contre ce phénomène.

Après avoir rencontré les proches des victimes et présenté  les condoléances de la Nation, « Amadou Bâ a annoncé que la lutte contre ce phénomène sera renforcée » :

« Je m’associe à la douleur des familles et proches des victimes et m’incline pieusement à la mémoire des défunts. Les services compétents de l’État sont engagés pour apporter l’assistance requise en ces douloureuses circonstances », a-t-il également promis.
En outre, Amadou Bâ a souligné qu’ « il y a des réseaux organisés qui poussent les jeunes dans les réseaux sociaux et autres possibilités de propagande pour les amener à quitter le pays. Nous allons redoubler d’efforts pour combattre ses réseaux mafieux qui profitent de la faiblesse de certaines catégories de personnes pour les pousser vers l’eldorado qui n’existe pas ».
Après la mort d’une vingtaine de personnes et le dénombrement de plusieurs blessés dans ce funeste chavirement, avec plus de 300 passagers à bord, le Premier Ministre a salué le travail du Gouverneur de la région de Saint-Louis du Sénégal et l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité, pour leur prompt réaction.
Au final, Amadou Bâ a assuré avoir échangé avec le Procureur de République et a rappelé que, « toutes les diligences seront menées pour que la lumière soit faite et surtout pour remonter les filières.. L’État ne se lassera pas de combattre ce fléau ».