Guy Marius SAGNA se dit victime d’une intimidation : Solidaire, Aminata TOURÉ vole à son secours et dénonce !

L’alerte donnée par l’Honorable-député Guy Marius SAGNA, informant que “ des individus rôdent autour de son domicile “, est bien tombée dans l’oreille d’Aminata TOURÉ “Mimi“, qui a vigoureusement dénoncé ce qu’elle a nommé “ forfaiture “ et a tenu à rappeler l’inopportunité d’une telle démarche.

En effet, Guy Marius SAGNA, se disant faire l’objet de tentative d’intimidation, n’a pas cherché de midi à quatorze heures pour l’imputer au Président Macky SALL. Quant à Aminata TOURÉ “Mimi“ – ancien Premier ministre ex Présidente du CESE (Conseil Économique, Social & Environnemental) et ancienne Garde des Sceaux Ministre de la Justice –, elle a, du plus vite possible, décrié ce procédé.

« L’Honorable député Guy Marius Sagna alerte l’opinion sur les menaces qui pèsent actuellement sur sa sécurité et je dénonce vigoureusement les méthodes d’intimidation et de harcèlement dont il fait l’objet. »

Dans la lancée, Aminata TOURÉ “Mimi“ a renchéri en ces termes :

« À trois mois de l’élection présidentielle, nous exigeons que l’État du SÉNÉGAL assure tout particulièrement la sécurité de tous les acteurs politiques et celle des candidats à l’élection présidentielle. »