MACKY SALL : « Notre stade olympique sera le plus beau en Afrique ! »

«Nous allons obtenir dans deux mois notre premier stade à diamniadio. Il sera le stade le plus beau d’Afrique, on pourra le dire sans se tromper » déclare le président Sall. « Il permettra d’avoir à coté une annexe qui aura une piste d’athlétisme mais également d’autres terrains d’entrainement. A côté de Dakar Aréna, nous aurons un complexe sportif pour tous les sport et cela est dédier aux jeunes » poursuit-il.

Bourses aux Athlètes

Dans la foulée il a aussi promis des bourses et des stages pour les athlètes « je serai à côté du président Mamadou Diagna Ndiaye du CNOSS ainsi que toute les fédérations  pour préparer les athlètes, les accompagner, les encadrer afin de faire de Dakar 2026 un moment important de rencontres de la jeunesse mondiale pour la jeunesse sénégalaise et africaine. Nous allons nous employer à octroyer aux athlètes des stages et des bourses afin de les permettre d’être au rendez-vous. Je continuerai à travailler d’arrachepied pour offrir à la jeunesse sénégalaise et aux sportifs de manière générale des infrastructures qui sont de niveau mondial. De sorte vous n’aurez plus besoin de vous entrainer dans d’autre environnement vous aurez tout sur place. C’est pourquoi je voudrai lancer un appel aux jeunes à leur éveil pour ne pas se laisser divertir et surtout de pouvoir se concentrer sur les préparations du futur. ET le futur c’est les JO Dakar 2026. C’est maintenant qu’il faut préparer Dakar 2026 » soutient le président Sall.

« Il est temps que l’on trouve un remplaçant à DIA BA »

En remerciant le président Mamadou Diagne Ndiaye pour son « dynamisme, son engagement au service de l’olympisme au Sénégal et dans le monde », Macky Sall a notamment  insisté sur « la manière la manière dont il conduit avec CNOSS, et également tout ce qu’ il fait pour le développement du pays.