Place à la double confrontation Egypte- Sénégal et Sénégal- Egypte.

 Aussitôt après le sacre des lions en coupe d’Afrique des nations devant l’Égypte(Egypte- Sénégal). La FSF se Tourne vers les autres séances notamment la double confrontation contre encore l’Egypte en barrage de qualification pour la coupe du monde.

 Malgré la belle victoire de l’équipe nationale sur cette 33e édition de la Can. Les dirigeants sénégalais ne perdent pas en vue les prochaines échéances à venir. Dans leur viseur il y a la double confrontation contre l’Égypte adversaire en finale. Et à cet effet ils ont convoqué une réunion du comité exécutif ce mardi. Cette rencontre qui certainement se passera dans l’instance dirigeante du football Sénégalais, permettra aux Fédéraux de mettre en place une stratégie qui pourra contribué à sortir victorieux de la double confrontation des lions contre les pharaons. La première rencontre se passera en Egypte (Caire 25 mars 19h00) et au Sénégal (Dakar 28 Mars).

Les dirigeants sénégalais son contiennent de la tâche et de l’importance de ces matchs surtout face à une équipe égyptienne revancharde. Une stratégie sera ébauchée et une  date pour la mission de prospection au Caire sera dégagée certainement après l’inauguration du stade du Sénégal de Diamniadio qui se déroulera le 22 février prochain. Par ailleurs face à l’histoire des primes qui secouent la fédération, les dirigeants comptent éclairer la lanterne aux membres du comité exécutif.

pub

Autre chapitre à l’ordre du jour, le bilan de la dernière coupe d’Afrique des nations. Une occasion pour Augustin Senghor et ces collaborateurs, d’éplucher le rapport d’activités d’Aliou Cissé. Le constat est que les objectifs qui coiffés son dernier contrat prolongé au mois de septembre dernier, son largement atteints. Et en plus de son objectif qui était d’atteindre la finale, Cissé a ramené la coupe à la maison ce qui sans lui Valera une prolongation de contrat en plus.

 

→ A LIRE AUSSI : La double confrontation Sénégal – Egypte officiellement reprogrammée les 25 et 28 mars.

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO)-A La Une de votre journal du 14 février sur Chrono actu: “Le Mfdc libère les 7 otages et refuse de (…) aux miliaire…”

→ A LIRE AUSSI : Egypte-Sénégal : 50.000 spectateurs autorisés à …

pub