« Pour sa mauvaise gestion des fonds Covid-19, Diouf Sarr doit avoir honte de candidater… »
Le leader du Parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) disqualifie l’ancien ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, de la course pour le fauteuil présidentiel en 2024.
Selon Serigne Modou Guèye, l’ancien Maire de Yoff doit avoir honte d’aller à la pêche des voix des citoyens sénégalais qu’il a saigné jusqu’au trognon: « Le ridicule ne tue pas au Sénégal sinon comment comprendre l’attitude du sieur Abdoulaye Diouf Sarr qui s’agite pour être le candidat de BBY pour la Présidentielle de 2024 ? Ses graves fautes de gestion au niveau du ministère de la santé ne doivent pas rester impunies. Il doit avoir honte, aujourd’hui, de demander les suffrages des citoyens sénégalais. Le traduire devant la justice, lui et ses complices, au nom de la bonne gouvernance est une demande sociale », tonne le leader de l’UP/Beug Sa Rëw.
Le marabout chef de parti et membre de la Coalition YES (Yewwi Sénégal), de poursuivre sa diatribe: « La culture de l’impunité doit cesser pour de bon au Sénégal. C’est insultant, voire révoltant de voir ces nouveaux parvenus qui, après avoir sucé le sang du peuple, retournent vers lui pour qu’on leur confie leurs destinées. Diouf Sarr qui était incapable de faire un bilan dans sa petite Commune de Yoff au point d’être sévèrement sanctionné lors des élections locales de Janvier 2022, ne doit pas penser diriger le Sénégal. C’est un homme à l’ego surdimensionné. La Coalition présidentielle BBY ne doit, en aucune façon, miser sur lui pour aller à n’importe quelle échéance électorale. Il faut qu’on respecte le peuple ».