FC Sochaux : Omar Daf va poser ses balluchons dans un autre club de Ligue2
Après une carrière de footballeur vécue au Football Club Sochaux–Montbéliard en tant que joueur, Omar Daf a eu le mérite de diriger l’équipe première du club pendant quelques années. Voilà que le technicien va devoir faire ses adieux à ce club de football basé à Montbéliard en Franche–comté. En effet, après trois ans et demi sur le banc couronnés par une belle cinquième place cette saison, l’ancien arrière–latéral des Lions de la Téranga va quitter le Football Club Sochaux Montbéliard sur cette note.
A en croire «RMC Sport», le coach sénégalais est convenu d’un accord avec le FC Sochaux Montbéliard auquel il était lié jusqu’en juin 2023, et s’engagera avec Dijon Football Côte–d’Or. Clairement, l’objectif principal sera une montée en ligue1 pour Dijon FCO.
Au terme de la manche disputée contre l’AJ Auxerre, pour le compte des plays–off, remportée par les auxerrois aux penaltys (5) 0 : 0 (4), le technicien de 45 ans s’est plaint d’un changement de comportement des dirigeants sochaliens en ce qui le concerne.
«La direction a cherché à saper mon autorité à plusieurs reprises, nous ne partageons ni les mêmes valeurs ni la même éthique», avait–il fraîchement affirmé dans un communiqué. C’est donc, selon l’ancien arrière–latéral des Lions de 2002, après de tels comportements que le besoin de partir s’est fait sentir et Omar Daf a voulu une porte de sortie avec le but de rester, en tout cas, en Ligue2.