Lamine Guèye ira–t–il à la rencontre de Benno…
Questionné sur sa prochaine destination, Lamine Guèye, qui a quitté les rangs de la République des Valeurs (Rv), maintient le flou total pour ce qui est du destinataire de son soutien pour les prochaines échéances électorales, les Législatives. Ainsi, M. Guèye a créé le mouvement «Xäl Yoon» pour faire montre de son ambition de continuer son combat politique avec la jeunesse au sein l’opposition.
En effet, à l’heure où nous nous mettons en ligne, même si nombreux parmi ses désormais ex–camarades de la Rv l’ont déjà envoyé à Benno Bokk Yaakaar (Bby), soutenant catégoriquement que M. Guèye est en pourparlers avancés avec la coalition présidée par Macky Sall, Lamine Guèye n’approuve pas ces allégations.
A en croire ses ex–camarades de la Rv, c’est par le truchement du maire de Djeedah–Thiaroye–Kaw, Mamadou Guèye, que Lamine Guèye a entamé la médiation pour intégrer les rangs de Bby.
A l’opposé, les proches de Lamine Guèye nient en bloc et affirment qu’il est plutôt démarché par des responsables de l’opposition. C’est ainsi que Lamine Guèye rend l’affaire peu intelligible !