Locales 2022 : Le Parti pour l’indépendance et le travail sort de son silence et tire la sonnette d’alarme…

354A94CB 8DDF 408C A4BD E3C94DC49952

À quelques jours de la tenue des votes pour les élections locales, ce 23 janvier 2022, le Secrétariat du comité central du Parti pour l’indépendance et le travail (PIT) s’est réuni à leur siège ce vendredi 14 janvier 2022 pour apporter une analyse approfondie de la situation politique, économique et sociale du pays.

Pour le Secrétariat du (PIT), il est impératif de prendre la pleine mesure des défis auxquels la Nation est confrontée pour espérer ou leur apporter les solutions les plus opportunes.

La pandémie de Covid-19 dans laquelle le monde et notre pays le Sénégal sont englués depuis deux ans, a péjoré les conditions d’existence de très nombreux sénégalais. Ce dernier a aussi rappelé que le coût de la vie demeure cher, l’hivernage 2020-2021 n’a pas été aussi bon dans bien de nos régions du fait d’un relatif déficit pluviométrique.

Au total, pour le PIT, ces éléments et bien d’autres commandent à toutes les forces vives de la nation dont les partis politiques, les syndicats, les organisations de la société civile, de resserrer les rangs dans le sens de la préservation des importants acquis réalisés par le peuple sénégalais.

NKN

→ A LIRE AUSSI : Locales 2022 / Commune de Thiaré Ndialgui : « La politique est une affaire de gentlemen, la violence n’y a pas sa place! » (Fakha Touré)

→ A LIRE AUSSI : KÉDOUGOU / LOCALES 2022 : le candidat de BBY, Mamadou H. Cissé, lance un signal fort à ses adversaires.

→ A LIRE AUSSI : Rufisque / Locales 2022 : la Fondation Sococim lance la réflexion sur les questions de paix et de gouvernance locale.

pub