Nouveau Gouvernement : « Macky est à moins de 2 ans de la fin de son règne… », Babacar DIONE

babacar macky 3e

Babacar DIONE a été interrogé sur le retard de la mise sur pied du prochain attelage gouvernemental par le Président Macky SALL. De l’avis de l’analyste politique, Macky SALL a un dilemme quelque peu embarrassant, puisqu’il en est à moins de deux ans de son mandat et que la formation du gouvernement créera inéluctablement des frustrations au sein de son parti et de Benno Bokk Yaakaar.

« Macky SALL a pris les mauvaises habitudes de l’ancien Président Abdou DIOUF qui, en un moment, n’était plus réactif aux problèmes des Sénégalais. Les prises de décisions étaient trop lentes. Ce qui a entraîné souvent le pourrissement de la situation… » a laissé entendre Babacar DIONE.

Et au journaliste d’expliquer : « Après les élections locales, il devait changer de gouvernement avant de désister à cause également des Législatives par peur des votes sanctions. Il a préféré laisser le même gouvernement pour faire espérer à d’autres. Et ce n’était pas bon pour lui ».

Du Sang neuf, cela apporte toujours toujours beaucoup plus d’énergie positive. Toutefois, il faut savoir que l’équation reste la même, il en est à moins de deux ans de la fin de son mandat. Et si beaucoup de gens ne sont pas nommés dans le prochain gouvernement au sein du Parti, l’Apr, comme dans la coalition Benno (BBY), ils risquent de jeter l’éponge en ralliant un autre camp. Il y aura de la frustration. Et c’est ce qui est en train de faire réfléchir par deux fois le Président Macky SALL…

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Baye Fall de Wiri–Wiri en chaudes larmes : « Wérouma batay sama fathie bi amoul suivi, togn nagn ma nak… »

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : Plus de quatre mois après le retrait des soldats russes, la ville de Boutcha enterre ses morts

→ A LIRE AUSSI : Massaly sur le sort de Sonko: « La perte de son immunité parlementaire (…), va le conduire vers l’abattoir… »

pub