(Communiqué) – BRT : Pousse-pousse et charrettes désormais interdits par le Préfet de Dakar !

2 Photos Le projet BRT a Dakar enregistre des pertes estimees a plus de 5 milliards de FCFA suite a des violences 1

Soucieux d’apporter des améliorations pour la fluidité du trafic et ainsi garantir la sécurité des usagers de la route, dans le cadre du projet de Bus Rapid Transit (BRT), le Préfet du département de Dakar a annoncé des mesures strictes concernant la circulation dans la zone d’influence du BRT.

En effet, ces nouvelles régulations sont entrées en vigueur le lundi 29 Juillet dernier. Selon le Préfet de Dakar, les modes de transport à traction animale (charrettes) et humaine (pousse-pousse) sont interdits sur tout le corridor et dans la zone d’influence du BRT. Mais également, les véhicules de plus de 3,5 tonnes affectés aux Transports routiers de marchandises ne sont pas autorisés à circuler de 06h00 à 21h00 sur les mêmes zones.

Stationnement :

D’après la même source, le stationnement est formellement interdit en dehors des lieux désignés, y compris sur les voies de circulation, les trottoirs et les pistes cyclables. Selon ledit communiqué, les usagers de la route doivent se conformer à la signalisation lumineuse, aux panneaux d’indications et aux marquages au sol.

 

Screenshot 20240802 153904

→ A LIRE AUSSI : Corps diplomatique accrédité : Des Ambassadeurs de l’ancien régime priés de regagner Dakar, au plus tard le 31 Août prochain

→ A LIRE AUSSI : Immigration Irrégulière : Une pirogue de 116 migrants, qui viendrait de Dakar, arrive à El Hierro

→ A LIRE AUSSI : Université de Dakar : Time Higher Education rouvre le « Dialogue des Savoirs »

pub