Opérations de déguerpissement : « Si l’État les arrête, ce sera un grand poignard dans le dos », Alioune Ndoye !

81514829 58704843

Da l’avis d’Alioune Ndoye, « si l’État notifie de façon officielle qu’il faut arrêter ces déguerpissements pour des raisons qui lui sont propres, ce sera un coup de poignard dans le dos des habitants de cette Commune ».

En effet, le Maire exclut « toute manœuvre politico-politicienne » et appelle ses confrères à se serrer les coudes pour résoudre une bonne fois pour toutes la question du désencombrement, rapporte Bès-Bi, Le Jour.

Pour rappel, les récentes opérations de déguerpissement menées par les Maires ont provoqué un grand mécontentement chez les ambulants du marché Sandaga, provoquant ainsi des affrontements avec les éléments préposés à la Sécurité dépêchés sur place.

De son côté, le Sous-préfet de Dakar a déclaré hier, jeudi 11 Juillet, que des propositions sont en cours d’élaboration pour le recasement des marchands ambulants et des tabliers.

Tout en recueillant leurs doléances et propositions qu’il va transmettre à qui de droit, Djiby Diallo précisé ce qui suit :

«  Je leur ai fait savoir que, quelle que soit la situation, on ne peut pas continuer à mettre la pression et à exercer un chantage à l’État ».

De même, l’autorité préfectorale a indiqué que « les attaques contre les agents sont totalement inacceptables ! »

→ A LIRE AUSSI : Accusations de trahison envers Macky Sall : À l’intention de Mansour Faye, Aliou Sall a porté la réplique !

→ A LIRE AUSSI : 𝗝𝘂𝘀𝘁𝗶𝗰𝗲 : À l’avantage de 𝗡𝗦𝗜𝗔 𝗔𝘀𝘀𝘂𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀, 𝗩𝗶𝘃𝗶𝗮𝗻𝗲 𝗖HIDID 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗮𝗺𝗻é𝗲 à 𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟭𝟲 000 000 F CFA

→ A LIRE AUSSI : Mécanisme de protection des lanceurs d’alerte : Voici l’avis d’un Conseiller juridique du Président Diomaye !

pub