4 avril-Honneurs rendus à d’anciens dignitaires et personnalités politiques

63541482 45782434

De l’ancien président du Sénat Pape Moustapha Diop, en passant par l’ancien Premier ministre Aminata Touré, le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck et la présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales Aminata Mbengue Ndiaye, des honneurs leur sont rendus.

Le Chef de l’Etat Macky Sall, après avoir assisté à la parade militaire en cette cérémonie célébrant l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, a procédé au palais Roume à la décoration des personnalités politiques précitées.

A noter qu’il s’agit de dignitaires qui ont parcouru utilement l’histoire politique du Sénégal. Ainsi, le Président Moustapha Niasse a été élevé à la « Dignité de grand-Croix dans l’Ordre national du Lion ».

Ensuite, Pape Moustapha Diop, l’ancien maire de Dakar et président du Sénat sous Maître Abdoulaye Wade, a été élevé à la « Dignité de grand-Croix et Dignité de Grand Officier dans lOordre National du Lion. »

pub

Enfin Idrissa Seck, Président du Conseil Economique Social et Environnemental, l’ancien Premier ministre Aminata Touré qu’il a remplacée au Cese et Aminata Mbengue Ndiaye actuelle présidente du Haut conseil des Collectivités territoriales, ont été élevés au grade de « Commandeur dans l’Ordre national du Lion ».

En présence de Meissa Niang, le Chancelier et Général de corps d’armée, le Président de la République, après avoir honoré ces personnalités politiques, les a citées comme modèles pour la jeunesse, qui gagnerait à s’inspirer de leur sens du patriotisme et leur engagement au service de leur pays. Ainsi, il invite les générations actuelles et futures à s’inspirer de leurs parcours respectifs.

→ A LIRE AUSSI : Discours du Président Macky Sall à l’occasion de la commémoration du 04 avril 2022

→ A LIRE AUSSI : 04 avril- L’Indépendance du Sénégal célébrée sous le signe d’une union étroite Armée-Nation

→ A LIRE AUSSI : 62e anniversaire de l’indépendance du Sénégal: 824 détenus grâciés par Macky Sall

pub