Manif de Yaw et déploiement impressionnant des forces de sécurité: L’inquiétude d’Alioune Tine…

Alioune Tine a manifesté son inquiétude face au déploiement impressionnant des forces de sécurité, ce vendredi. Ce, pour empêcher la manifestation de Yewwi Askan Wii.

« Les élections partout c’est la fête de la démocratie et l’explosion de toutes les libertés et des droits fondamentaux de l’homme » , a d’emblée écrit le président-fondateur du Think-Thank, Afrikajom Center.

Il poursuit dans un tweet : « C’est antinomique avec le déploiement impressionnant des forces de sécurité pour empêcher une manifestation qui est un droit constitutionnel. »

Pour rappel, après la marche « réussie » du vendredi 8 juin, l’opposition avait décidé de descendre dans la rue ce 17 juin Toute chose que n’agréent pas les préfets de Dakar et Ziguinchor Malgré cette interdiction, Ousmane Sonko et ses camarades de Yewwi -Wallu avaient jugé nécessaire de défier les autorités pour rejoindre la place de la Nation.

Mais c’était sans compter sur la détermination du pouvoir qui a déployé un important arsenal dans les places stratégiques.