Plainte contre le procureur, manifestation de Yewwi: Le ministre de la Justice répond à l’opposition

ministre justice malick 3834

Ousmane Sonko et ses camarades de Yewwi Askan Wii ont décidé de déposer une plainte contre le procureur de la République à qui ils reprochent sa déclaration sur l’arrestation d’un rebelle et leur manifestation de mercredi dernier. Le ministre de la Justice, Me Malick Sall s’est exprimé sur la question.

« Le Sénégal est un pays de Droit. Celui qui veut déposer une plainte peut le faire et que la Justice fasse ce qu’elle doit faire », a déclaré le Garde des Sceaux.

Quant aux manifestations en vue vendredi, le ministre déclare que: « C’est de la Responsabilité du ministre de l’Intérieur et du ministre de la Justice que je suis. Nous sommes dans un Etat de Droit et chacun doit accepter de respecter l’état de Droit aussi bien du côté du pouvoir que de celui de l’opposition. La loi est là pour tout le monde, chacun doit assumer ses responsabilités. L’opposition doit assumer ses responsabilités et le gouvernement aussi assume ses responsabilités. »

→ A LIRE AUSSI : Manif Yewwi-Wallu : La Force des étudiants de l’opposition prévient Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Affaire de rebelle arrêté–Jean–Marie François Biagui : «Le Mfdc n’a pris part, ni de près ni de loin, à la manifestation de Yaw organisée le 8 juin 2022»

→ A LIRE AUSSI : Vidéo -Dakar: Le procureur confirme l’arrestation d’un Rebelle et annonce l’ouverture d’une information judiciaire

pub