Réciprocité dans l’affaire Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly : La tête d’Amath Suzane Camara réclamée

278a33975036481646d2d639c2821e2a123b7372

Amath Suzane Camara ne doit pas vaquer tranquillement à ses occupations au moment où Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly croupit en prison. C’est en substance ce qu’a déclaré la coalition Yewwi Askan wi, ce mardi 14 juin 2022. Déthié Fall a fustigé la célérité avec laquelle le ministère de la Justice a actionné ses services pour arrêter le député alors que le responsable des enseignants républicains, qui avait tenu des propos d’une extrême gravité le même jour, n’a pas été inquiété. 

« Vous avez tous vu un partisan de Benno bokk Yakaar menacer de mort Ousmane Sonko, demander à ce qu’il (Ousmane Sonko) soit assassiné. Et pourtant le procureur ne s’est pas autosaisi. Le ministre de la Justice, qui a activé ses services pour arrêter Abdou Bara Doly, ne l’a pas fait contre ce partisan de Benno bokk yakaar », dénonce le mandataire national de Yewwi Askan wi, face à la presse.

Déthié Fall a également dénoncé une violation de l’immunité parlementaire du député Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké. « On a arrêté un député en session et vous savez tous ce que la loi prévoit. Ce n’est pas en flagrant délit parce qu’on parle d’une information judiciaire. C’est une procédure qui nécessitait que d’abord l’assemblée soit saisie pour lever son immunité parlementaire. Pour dire que le président Macky Sall ne s’intéresse pas à la loi. La loi c’est son désir, sa volonté du moment ».

→ A LIRE AUSSI : Menaces de mort : Sonko assure prendre au « sérieuse » les propos d’Amath Suzane Camara

→ A LIRE AUSSI : Premier League–Newcastle United FC favori pour s’attacher les services d’Ismaïla Sarr

→ A LIRE AUSSI : Législatives 2022–Coalition Samm Sunu Reew : «Nul ne peut empêcher la tenue des Législatives !»

pub