Législatives 2022: Bougane Gueye dénonce un deal entre Yewwi et Bby et fait de graves révélations sur le Conseil Constitutionnel
Le leader de Gueum Sa Bopp, Bougane Gueye Dani s’est exprimé suite à la publication de la décision du Conseil Constitutionnel. Il a dénoncé avec la plus grande fermeté le fait que son recours introduit au Conseil Constitutionnel soit rejeté. Le leader de Gueum Sa Bopp considère que sa coalition « dérange ».
« Nous avons donné au Conseil Constitutionnel les preuves que la DGE a commis une erreur en rejetant nos parrainages. La DGE contrôle le numéro d’électeur et la taille quant à la vérification des parrainages, c’est pourquoi nous avons remis au Conseil Constitutionnel un exemplaire de plus de 142 photocopies de pièces d’identité pour leur prouver que le contrôle n’est pas bon » a-t-il expliqué.
Bougane Gueye Dani est allé jusqu’à traiter les sages de « traîtres » parce que, dit-il, il a donné « suffisamment de preuves alors qu’elle n’a pas fait le contrôle nécessaire pour vérifier». Pour lui, il s’agit « d’une mascarade ».