2ème édition du Grand Carnaval de Dakar / Le Jaraaf Youssou Ndoye sur la situation du pays : « Réw mi dafa gnoul, il faut que l’on réagisse… »

50432A09 9EA3 41C0 ACB4 A17487661A5A

Dans son discours, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Grand Carnaval de Dakar, le Jaraaf Youssou Ndoye a interpellé le ministre de la culture sur la situation « alarmante » du pays et présage même du  sang versé dans les jours à venir. «  Il est plus que nécessaire d’organiser des journées de Ndawrabine et de Goumbé » accompagnées des rituels ancestraux pour apaiser le pays », a-t-il indiqué.
D’ailleurs, les sages de la Casamance partageraient cette idée car ils ont aussi senti le mal et ont contacté le Jaraaf pour en discuter avec lui, a renchéri Youssou Ndoye.
C’est pourquoi il demande à l’État,  par le biais de du Ministre Abdoulaye Diop, de les aider pour qu’ils puissent accomplir ce devoir de protection de la population…

→ A LIRE AUSSI : Sénégal Services : les espaces de Koungheul et Malem Hodar inaugurés par le DG de l’ADIE

→ A LIRE AUSSI : Affaire Fatima Dione : La réponse de Mame Makhtar Gueye Jamra à Aissatou Diop Fall

→ A LIRE AUSSI : Antoine F. Diome aux fonctionnaires de police : « Je vous engage à rester fidèles à vos missions et à traiter avec diligence, courtoisie et efficacité les requêtes des populations »

pub