150 soldats Sénégalais quittent le territoire malien

70959646 49450485

Mission accomplie pour les soldats sénégalais qui avaient été déployés à Ogossagou, au Mali, pour empêcher la répétition d’épisodes violents entre les communautés comme cela a été le cas en 2019 et 2020 avec la mort de plus de 200 personnes.

En effet, les casques Bleus sénégalais ont remis, ce 03 août 2023, aux autorités maliennes la base temporaire qu’ils occupaient depuis 2020. Cette base s’étend sur une superficie de 22 500 m2.

Une journée mémorable pour le village d’Ogossagou qui a permis aux militaires sénégalais d’expliquer le système de sécurité en vigueur. Ils ont également donné des garanties aux autorités maliennes quant aux conditions les plus optimales de la base.

Unanimement, les résidents d’Ogossagou Peulh et d’OgossagouDogon ont exprimé leur gratitude pour les efforts déployés par les Casques bleus de la MINUSMA depuis leur arrivée. Ils ont souligné l’amélioration de la sécurité, l’approvisionnement régulier en lait, aliment vital pour la communauté peulh, ainsi que l’accès aux soins de santé.

→ A LIRE AUSSI : Côtes hispaniques – A bord d’une pirogue pour l’Espagne : 42 migrants sénégalais, dont 5 mineurs, ont été sauvés

→ A LIRE AUSSI : «Pape Alé Niang n’accepte pas les soins»

→ A LIRE AUSSI : État de santé de Ousmane Sonko : Le ministre de la Justice s’explique !

pub