Zone économique spéciale : Oulimata Sarr loue le modèle de Sandiara

La ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale a visité la zone économique spéciale de Sandiara. Oulimata Sarr a loué le modèle de développement de cette commune du département de M’bour.

« C’est l’une des zones économiques spéciales que le Sénégal essaie de promouvoir dans le monde entier. Sandiara est une commune modèle qui arrive à attirer des investisseurs étrangers pour créer des emplois », a-t-elle déclaré.

pub

« Nous avons visité une unité de production de batteries, une unité de production de poussins très innovante avec une expertise marocaine, le port sec avec des transporteurs maliens. C’est un modèle que nous encourageons. Le maire est un industriel qui veut faire monter sa commune en puissance », a-t-elle ajouté. La zone économique spéciale s’étend sur 100 ha où 32 usines sont prévues. « Notre objectif est de créer 10.000 emplois directs et 10.000 emplois indirects, de faire de Sandiara en 2025-2026 un modèle de développement industriel, logistique et commercial. Les communes doivent être des territoires économiques viables porteurs de développement. C’est pourquoi nous nous sommes investis dans l’éducation, l’économie pour lutter contre le chômage à Sandiara », a déclaré le maire Serigne Diop.